WORKSHOPS

RENDEZ-VOUS EN FRANCE

RENDEZ-VOUS en FRANCE

Les 19 & 20 mars 2019 au Palais Phocéen de Marseille

Marseille et la région PACA accueillent la 14ème édition du salon Rendez-Vous en France organisée par Atout France, les 19 & 20 mars prochains. Premier salon professionnel international de l'offre touristique française, il permet d’établir et de renforcer ses contacts avec des prescripteurs venus du monde entier, d'améliorer sa visibilité et d'accroître ses ventes. Les quelques 750 professionnels français du tourisme auront l’opportunité de rencontrer, durant 2 journées de travail, près de 900 tour opérateurs et agents de voyages internationaux provenant de 70 pays.
Le service commercial d'Hérault Tourisme vous y attend sur son stand !

Plus d'infos : clic ici

 
DESTINATION OCCITANIE

DESTINATION OCCITANIE

Le 1er avril 2019 au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse

Le CRT Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise le 1er avril prochain un workshop où agences réceptives, groupements hôteliers et hôtels, résidences hôtelières 3/4/5* et sites touristiques organisés pour l'accueil de groupes de la région auront l'opportunité d’approcher près de 150 organisateurs de voyages francophones de la région à la recherche de nouveautés pour leurs futures programmations (autocaristes, voyagistes, chargés d’affaires, comités d’entreprises, associations…).

Le service commercial d'Hérault Tourisme sera présent.

 

L'OENOTOUR DE L'HERAULT

OENOTOURISME © ERIC BRENDLE

Visitez, explorez, arpentez, planez, nagez, roulez... en découvrant les vins des terroirs de l'Hérault, c'est l'aVINture !

En empruntant l'Oenotour de l'Hérault, une route de 515 km qui s'appuie, entre autres, sur les 4 territoires labellisés Vignobles & Découvertes, vous croiserez sûrement sur votre chemin ces héraultais engagés et généreux qui l'animent : vignerons, agriculteurs, professionnels du tourisme, restaurateurs, hébergeurs, acteurs culturels et sportifs, artisans...
Votre porte d'entrée sera l'un des 59 caveaux-étapes sélectionnés selon une charte d'engagement et présentés sur le site www.oenotour.herault.fr. Ces ambassadeurs sont en mesure de vous accueillir, vous faire déguster leurs vins et vous parler du patrimoine, des traditions, des loisirs, des évènements, de la culture, de la gastronomie... tout autour de leur caveau.
Envie de consommer l'Hérault en goûtant à tous les plaisirs ? Poursuivez alors votre voyage expérientiel avec la découverte des quelques 800 autres caveaux répertoriés sur l'ensemble du territoire, des 20 routes des vins, des 13 oenorandos...

 

COUP DE PROJECTEUR SUR LE CAP D'AGDE

PALAIS DES CONGRES DU CAP D'AGDE © A+ ARCHITECTURE

le Cap d'Agde, future destination affaires en mediterranee

D'importants travaux sont lancés à l'entrée de la station, derrière le port de plaisance, pour modifier son urbanisme, l'embellir, rendre ses quartiers et son port connectés, se donner plus d’attractivité été comme hiver, et la faire évoluer avec son temps. Au coeur de ce projet d'envergure, un équipement emblématique verra en mars 2019 : le nouveau Palais des Congrès, dont les caractéristiques architecturales imaginées par Philippe Bonon donneront le ton à l'esthétique de l'ensemble du site. Les futurs espaces aux formes circulaires comprendront : 1 hall de 300 m2, 1 auditorium de 1200 places, 1 salle d'exposition de 325 m2, 6 salles de réunion de 30 à 250 m2 modulables, 1 espace panoramique offrant une vue à 360° pour soirées de gala, cocktails dînatoires... et un parking de 120 places. Une passerelle circulaire reliera le nouveau Palais au futur Casino Barrière. Cette nouvelle offre sera complétée en 2020 avec tout un complexe résidentiel et de commerces porté par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
Présentation du projet en vidéo

 

GRANDES EXPOSITIONS

MUSEE MEDARD © MUSEE MEDARD
 

EXPOSITION POP-UP ! HISTOIRES ET ECLATS DU LIVRE ANIME & VERDIGRIS

Du 24 octobre 2018 au 16 mars 2019 au Musée Médard à Lunel

Cette exposition montre dans toute leur richesse les formes anciennes et contemporaines des livres animés. D'abord nommés livres "à système", ces documents permettaient déjà au 16ème siècle d'aborder les thèmes scientifiques avec une forte orientation pédagogique. Destinés à la jeunesse dès le 19ème, tels les dioramas et les livres à tirettes, les livres animés vont devenir des prouesses de plis et de volumes avec le triomphe du "pop-up". Sans oublier l'univers de liberté déployé par les artistes autour du livre à partir des années 1960. S'appuyant sur les pièces de 2 collectionneurs passionnés, l'exposition met en regard une sélection de livres anciens prêtés par différents partenaires, avec les créations les plus diverses des spécialistes du livre en 3D d'aujourd'hui.
Le Musée Médard renouvelle sa participation à ce réseau de manifestations régionales qui met à l'honneur la création artistique autour de l'estampe. En invitant la maison d'édition Verdigris, le musée s'ouvre à une approche contemporaine de la bibliophilie. Depuis 20 ans, Mark Lintott et Judith Rothchild exercent leur activité dans le village des arts et métiers d'Octon (Hérault). Leur catalogue riche de 35 titres montre un choix pertinent de textes d'écrivain (Baudelaire, Verne, Hugo, Valéry), ainsi que des rencontres avec quelques auteurs inspirés par les gravures à la manière noire de Judith Rothchild. Cette technique, si fascinante au niveau du rendu des nuances, se lie au travail typographique de Mark Lintott, basé sur la finesse des caractères mobiles en plomb et sur l'utilisation de presses à bras. L'exposition permet de découvrir plusieurs œuvres conçues par Verdigris et d'en admirer les détails techniques très raffinés.

EXPOSITION BANDES A PART

Du 23 juin 2018 au 2 juin 2019 au MRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à Sérignan

Pour son nouvel accrochage des collections, le Musée Régional d’Art Contemporain, lieu artistique habillé par Daniel Buren avec l’œuvre « Rotation » qui enserre la totalité du musée avec des couleurs sur l’ensemble des parties vitrées, a commandé à 7 artistes, 7 bandes-son qui viennent accompagner la déambulation du visiteur dans les 7 salles de la collection du Mrac. Ces bandes-son sont accessibles aux visiteurs via un flashcode tout au long de l’exposition qui tient son titre du film éponyme de Jean-Luc Godard dont le rapport à la bande-son est totalement unique dans l’histoire du cinéma.

MRAC © NEIL BELOUFA, STUDIO VIEW, MONTREUIL, 2016
 
 
 

Neil Beloufa, Studio View, Montreuil, 2016 (MRAC Sérignan)

 
 

Ma sélection

Créez votre sélection de bonnes adresses en validant chaque fiche qui vous intéresse et vous obtiendrez votre propre guide PDF.

Agence de Développement Touristique de l'Hérault - Maison du Tourisme - Avenue des Moulins 34184 MONTPELLIER Cedex 4
Assistance Commerciale +33 (0)4.67.67.71.52

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x