Du Caroux à la Méditerranée

A la conquête des plus beaux panoramas du sud de la France...

A travers ce voyage de randonnée pédestre entre mer et montagne, vous découvrirez le cœur du Parc Régional du Haut Languedoc, sillonnerez le vignoble languedocien, emprunterez une des voies oubliées du chemin de Saint Jacques de Compostelle depuis Arles, vagabonderez au rythme des eaux du Canal du Midi, pour finir le séjour les pieds dans la Méditerranée... voilà un joli concentré du Sud de la France !

CAROUX © ERIC BRENDLE
 
ROQUEBRUN © ERIC BRENDLE
 
CANAL DU MIDI © ERIC BRENDLE
 

Jour 1 : Arrivée à 16h et départ immédiat pour la randonnée avec montée à travers la forêt des Ecrivains Combattants, puis descente vers les gorges de Madale pour une baignade rafraîchissante. Nuit en gîte au hameau de Madale. 2h30 de marche.
Jour 2 : Départ pour le sommet du Caroux (1090 m) où se mélange tourbières, bruyères et genêts. Passage aux abords des falaises et ravin des Drayes dominant les vallées de Faugères et Saint Chinian, AOP du Languedoc. Descente vers le hameau d'Héric pour nuit en gîte privé. 5h30 de marche.
Jour 3 : Descente des gorges d'Héric pour naviguer ensuite à travers les avant-monts d'Orb. Garrigue et chênes verts remplacent les châtaigniers. Approche des villages perchés héraultais. 5h00 de marche. Nuit en hôtel.
Jour 4 : Entre mer et montagne, garrigue et maquis, châtaigneraies et vignobles, évolution dans un relief qui offre autant de vues sur le Caroux que sur les Pyrénées. 6h00 de marche. Nuit en gîte.
Jour 5 : Poursuite du séjour sur les traces d'un itinéraire oublié de Saint Jacques de Compostelle, avant de découvrir le vignoble de Saint Chinian. Puis, voyage atemporel sur un itinéraire jalonné de vestiges néolithiques, romans, médiévaux. 5h00 de marche. Nuit en gîte.
Jour 6 : Cheminement le long du Canal du Midi pour découvrir de nombreux ouvrages d’art : épanchoir à siphon, aqueduc, tunnel, écluses… Un paysage façonné par l'homme sur près de 2.000 ans et inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l'Unesco depuis 1996. 5h00 de marche. Nuit en chambre d'hôtes.
Jour 7 : Traversée du Massif de la Clape par un beau parcours au caractère sauvage où le regard se perd sur les étangs, la mer, la plaine narbonnaise et la chaîne des Pyrénées. Un plongeon bien mérité en Méditerranée clôturera ce séjour.  Transfert au Vernet. Fin de séjour vers 15h30. 3h00 de marche.

Séjour de 7 jours / 6 nuits à partir de 665 € / personne sur la base de 5 à 8 participants, hors transport.

Offre valable du 20 au 26 mai, du 3 au 9 juin, du 10 au 16 juin, du 16 au 22 septembre et du 23 au 29 septembre 2018, selon disponibilités.

Informations et Réservation : Les Marcheurs du Caroux (IM 034 16 0001)

 

Agence de Développement Touristique de l'Hérault - Maison du Tourisme - Avenue des Moulins 34184 MONTPELLIER Cedex 4
Assistance Commerciale +33 (0)4.67.67.71.52

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x