Immersion au Pays du Pic Saint Loup

Séjour unique autour de la "Sainte Victoire" de l'Hérault...

Dans le Languedoc, près de Montpellier, le Pic Saint Loup, est un belvédère naturel offrant une vue imprenable sur les Cévennes et la Méditerranée. Autour de cette sculpture géante, découvrez un incroyable patrimoine culturel et historique, des villages authentiques, des vins intenses fruités et les saveurs d'un terroir puissant...

CHATEAU DE FLAUGERGUES © OLIVIER MAYNARD
 
LA MAISON DES CONSULS © LA MAISON DES CONSULS
 
OFFICE DE TOURISME DE CASTRIES
 

Jour 1 : Balade au coeur du Jardin des Plantes de Montpellier, le plus ancien jardin de France classé Monument Historique, visite du Château de Flaugergues, splendide 'folie' montpelliéraine du 18ème siècle, suivie d'une dégustation de vins, départ à destination des terres du Pic Saint Loup pour une découverte de la culture de l'olive au Domaine de l'Oulivie à Combaillaux et des vignes au Château de Lascaux à Vacquières. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 2 : Découverte du site archéologique de Cambous, référence européenne en matière d'architecture préhistorique, promenade dans le charmant village médiéval des Matelles avec arrêt à l'ancienne 'maison des consuls' où vous arpenterez les espaces du Musée d'Arts et d'Archéologie. Route vers le lac de Cécélès pour temps libre, détente et dîner au bord de l'eau. Nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Visite des jardins à la française du Château de Castries dessinés par l'illustre paysagiste du roi Louis XIV, Le Nôtre, et petite balade le long de l'aqueduc de Castries réalisé par Pierre-Paul Riquet, l'audacieux ingénieur du Canal du Midi. Vous partagerez ensuite la passion de la vigne et des vins bio avec la famille Viguier au sein du Domaine Saint Jean de l'Arbousier, avant de partir à destination de Prades Le Lez pour la visite du château et des jardins à la française du Domaine de Restinclières. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 4 : Découverte des produits du terroir du Pic Saint Loup : l'huile de cade vraie avec la visite de la Distillerie des Cévennes à Claret, et le miel avec la visite des ruches du Rucher du Pic à Assas. Balade dans le coeur du village organisé autour du château, 'folie' montpelliéraine du 18ème siècle, puis arrêt dans une cave coopérative sur le chemin du retour. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 5 : Fin des prestations après le petit déjeuner.

Séjour de 5 jours / 4 nuits à partir de 495 € / personne sur la base de 40 participants. Le prix comprend : hébergement en hôtel base chambre double, pension complète boissons incluses, visites mentionnées, guide-accompagnateur culturel diplômé. Le prix ne comprend pas : transport, suppl. single, dépenses personnelles.

Offre valable toute l'année 2018, selon disponibilités.

Informations et Réservation : Escapades Sud France Groupes & GIR (IM 034 17 0016)

 

Agence de Développement Touristique de l'Hérault - Maison du Tourisme - Avenue des Moulins 34184 MONTPELLIER Cedex 4
Assistance Commerciale +33 (0)4.67.67.71.52

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x