Musée / Ecomusée | SETE

Lieu de création et d'exposition, 'laboratoire' ouvert au regard des artistes et à leurs collections les plus surprenantes, ce musée atypique de Sète donne une place de choix aux objets modestes.
Axe d'un regard nouveau porté sur la communauté des petites choses, le MIAM fait des arts dits 'marginaux' le coeur de sa réflexion. Il organise ainsi la circulation des regards entre la culture savante et la culture populaire, tout en favorisant une approche jubilatoire de l'art.
Des dialogues entre différentes formes de créations sont régulièrement entamés lors des expositions temporaires qui rythment l'existence du musée. Ces expositions ont pour vocation de parcourir des horizons artistiques inédits.

Musée International des Arts ModestesMusée International des Arts Modestes © Musée International des Arts ModestesMusée International des Arts Modestes © Musée International des Arts ModestesMusée International des Arts Modestes

Pays de Thau & Pays de Pézenas

Tél : +33 (0)4 99 04 76 44
Fax : +33 (0)4 67 18 64 01

23, quai Maréchal de Lattre de Tassigny
34200 SETE
  • Tourisme & Handicap Moteur - Mental et Auditif

Fermetures annuelles :
Fermé le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre
Fermé le lundi, d'octobre à mars

Situation géographique : en centre-ville, Pays de Thau & Pays de Pézenas

Documentations traduites (anglais) : brochure / flyer

Détail des tarifs

Groupes : 10 personnes minimum
50 personnes maximum

Tarifs :
- Visite guidée : adulte à partir de 3,60 €, scolaire à partir de 25

Equipements / prestations

Prestations :
- Forfait scolaires : 25 € par classe (gratuit pour les scolaires sétois)
- Gratuité pour le chauffeur et l'accompagnateur

Activités / produits

durée moyenne de visite : 1h00

Activités :
La petite épicerie du MIAM est le service pédagogique du musée. Il a été pensé et est réalisé par l'Ecole Municipale des Beaux-arts. Les ateliers de pratiques artistiques sont réalisés par Vanessa Notley, Sylvette Ardoino et Claire Giordano, enseignantes à l'Ecole des Beaux-Arts avec des artistes invités dans un état d'esprit proche de celui du MIAM par des approches spécifiques liées aux expositions temporaires. Les activités du service s'adressent à tous, petits et grands, pendant toute l'année pour faire du musée un lieu ouvert et vivant. Il propose également des visites guidées pour les groupes toute l'année sur rendez-vous.

Produits :
Le MIAM abrite les collections de ses 2 fondateurs, Hervé Di Rosa et Bernard Belluc. Ce fonds est constitué de milliers d'objets emblématiques de l'art modeste, objets aimés et collectionnés, manufacturés ou artisanaux. Ce sont pour l'essentiel des jouets, des figurines, des gadgets et toutes sortes de bibelots qui participent de "l'archéologie de l'enfance" et nous touchent par leur force visuelle. Souvent clinquants et bariolés, ils proviennent des périphéries de l'art brut, de l'art naïf ou de l'art populaire.

 
 

Ma sélection

Créez votre sélection de bonnes adresses en validant chaque fiche qui vous intéresse et vous obtiendrez votre propre guide PDF.

Agence de Développement Touristique de l'Hérault - Maison du Tourisme - Avenue des Moulins 34184 MONTPELLIER Cedex 4
Assistance Commerciale +33 (0)4.67.67.71.52

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x